À propos

Notre fondation

Mission

Allier le cœur, la tête et le financier au service des élèves et de la pérennité du Collège.

Vision

Positionner le collège comme établissement phare d’enseignement et le faire rayonner.

Valeurs

Rassembleur

Audace

Rigueur

Engagement

Historique

Le Collège Mont-Sacré-Cœur a été inauguré en 1932 pendant la Grande Dépression. Des améliorations majeures ont permis à l’école de devenir une institution réputée pour les enfants de notre région. La fondation à vue le jour en 1998, dans le but de contribuer aux projets du Collège afin de fournir aux élèves un milieu de vie enrichissant dans lequel ils pourront développer leurs intérêts et leur talents.

Depuis 1998, plus de 10 500 ont bénéficier d’une aide dans leur parcours scolaire grâce à la fondation. De plus, la fondation garde un lien avec ses finissants et ainsi suscite l’implication des anciens élèves en tant qu’ambassadeurs de l’excellence de l’enseignement. La fondation à le désir de soutenir le Collège dans son développement pédagogique, sportif et culturel afin de répondre le mieux possible aux nombreux changements du monde de l’éducation.

Des investissements sont continuellement faits dans les arts et la culture, dans le sport ainsi que dans le volet académique. Ces projets d’avenir sont bénéfiques non seulement pour les étudiants du Collège, mais également pour l’ensemble des citoyens de la région et des entreprises environnantes.

Équipe interne

Paul Goulet