Notre mode de vie

Mission

Afin d'offrir un enseignement de qualité et de favoriser un milieu de vie inclusif, chaleureux et humain, nous avons conçu un mode de vie qui permettra à chacun d'évoluer dans un environnement positif et sain.

Ce document est fondé sur les valeurs de notre école. Il a été réfléchi et développé dans une approche qui priorise l'éducation plutôt que la coercition.

Respect

Responsabilité

Équilibre

Les rôles de chacun

Élèves : Les élèves s'engagent à respecter le mode de vie.

École : Le personnel du CMSC s'engage à accompagner les élèves dans l'apprentissage des comportements à développer et à intervenir de façon cohérente, empathique et bienveillante dans une démarche de saine fermeté.

Parents : Le parent s'engage à prendre connaissance du mode de vie et à faire équipe avec l'école et son enfant dans son application.