Orientation

SERVICE D’ORIENTATION ET D’INFORMATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

Et après la réussite? Mieux connaître pour mieux choisir!

Les programmes d’études postsecondaires, les cours préalables, les professions (nature du travail, exigences, etc.), le marché du travail (débouchés, perspectives d’emploi), l’aide financière, voilà autant de sujets susceptibles d’intéresser les élèves durant leurs études secondaires.

Par des rencontres individuelles et de groupe, les élèves sont accompagnés dans la découverte de la connaissance de soi en explorant leurs intérêts, leurs aptitudes, leurs valeurs et leurs traits de personnalité. D’autres activités sont également mises à la disposition des élèves dont la journée carrière, les stages d’observation ainsi que le programme «Élève d’un jour».

Le site Internet REPÈRES, accessible à tous les élèves, permet de compléter leur démarche personnelle.

C’est aussi à partir de l’information qui lui est diffusée que l’élève est plus en mesure de se bâtir un projet d’avenir et de se fixer des objectifs précis qui sauront répondre à ses besoins. Ces services sont disponibles tous les jours de la semaine pour accueillir les élèves.

Conseillère en information scolaire et professionnelle

Mme Chantal Tremblay

450-372-6882 poste 227