Profil de sortie de l’élève

L'élève est amené, à travers son parcours scolaire, à son plein potentiel.

À chaque niveau, nous souhaitons que l'élève fasse l'acquisition de stratégies de responsabilisation afin que ces dernières convergent toutes vers son profil de finissant du Mont.

1re secondaire

S'organiser

1
  • Flexibilité encadrée
  • Accompagnement personnalisé
  • Stratégies de réussite
  • Gestion du temps

2e secondaire

Se connaître

2
  • Flexibilité encadrée
  • Découverte de ses passions
  • Connaître son style d'apprenant
  • Ouverture sur le monde

3e secondaire

Choisir

3
  • Flexibilité adaptée
  • Connaître ses intérêts
  • Faire des choix:
    • Implication / école
    • Sports / école
    • Travail / école
  • Mes relations interpersonnelles
  • Mes choix de cours

4e secondaire

Équilibre

4
  • Flexibilité responsable
  • Conciliation travail / école
  • Gestion du stress
  • Ce qui me fait du bien

5e secondaire

Plein potentiel

5
  • Flexibilité responsable
  • Rayonner dans la communauté
  • Bénévolat
  • Conciliation travail / école
  • Gestion du stress
  • Ambassadeurs du Mont