Historique

Construit lors de la Grande Dépression, en 1932, le Collège Mont-Sacré-Cœur offre depuis ses premiers moments une lumière d’espoir.

Situé sur une propriété privée de cent acres, le Collège a d’abord servi de lieu de formation pour les jeunes aspirant à la vie religieuse. En 1974, le Collège amorce un virage laïc et accueille pour la première fois des garçons voués à une carrière séculaire. Cette tendance s’accentue avec les années et en 1990, le Collège accepte les filles aux inscriptions pour la première fois de son histoire.

Depuis 2004, la direction du Collège est assurée de façon laïque par M. Claude Lacroix. Il est assisté dans la gestion de l’institution par un conseil d’administration de sept personnes, dont deux sont sélectionnés par la communauté des frères du Sacré-Cœur.

Bien que le Collège s’approprie fièrement sa riche histoire, les frères du Sacré-Cœur, auparavant les doyens de l’institution, ont amorcé la relève institutionnelle du Collège en 2008, laissant effectivement la gestion quotidienne de l’institution aux mains de l’équipe de direction.